Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
02  Décor Récup
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 40 372
Archives
11 octobre 2012

Salon ID créative

 

 Bonjour à tous!

 

Pour cet article, je vais être un peu chauvine à ma nouvelle région d'accueil ! Je vais vous présenter mes trois coups de coeur à ce salon.

- Je commence avec MOTIFS ET CIE, qui vendent de magnifiques tissus pleins de couleurs et de motifs!! En plus c'est une créatrice lyonnaise, qui désigne elle même ses tissus. Du sur mesure de la couleur !!!Je cherchais depuis un petit bout des tissus à motif turquoise, et je vous assure que je ne trouvais pas et là ce fut le bonheur!!! C'est même très dur de choisir tellement il y a le choix !!  Sur le site vous pouvez commencer vos tissus au carré de tissus (45X50) ou par mètre en contactant la créatrice. Enfin vous provenez, un réseau très actif avec des tutoriels pour mixer les tissus au mieux!! Bref, c’est un véritable coup de coeur de la couleur!!

- Le second est aussi une créatrice lyonnaise DESS création, très sympas qui travaille le carton, plus particulièrement le carton nid d'abeille, pour faire de magnifique meuble! La aussi ont retrouvé des créations pleines de couleurs (J'adors) ou les formes sont aussi à l'honneur !! Je vous laisse découvrir ce carton sur son site et si l’apprentissage vous tente, elle nous propose aussi des stages pour maîtriser cette technique qui se rapproche des techniques des menuisiers. En tout cas moi cela a été une belle découverte de ce matériau et m'a donné envie de me lancer !!

 

- Le dernier n'est donc pas lyonnais, adorant dessiner j'ai trouvé ça super sympas.(Ce n’est pas forcement réussi à chaque fois, mais le but est de se faire plaisir! ) Par chance, j'ai pu faire un atelier, qui est gratuit à ce salon si on s'y inscrit. J’ai donc testé les crayons POSCA ; qui permettre de dessiner sur tout support!!  Magique pour le bois, les toiles, la céramique/porcelaine, les plastiques, le textile, la terre cuite et mentale. J'ai décoré un vase avec ces feutres, ou il est facile de refaire, mélanger les couleurs, faire des superpositions ! Pour le verre, porcelaine et le textile, il suffit donc de le fixer à la chaleur. Et c'est tout, l'imagination fonctionne a fond avec les stylos posca !!!

 

Si ce salon vous tente, on a la chance de le retrouver  ID créatives dans d'autres villes comme Clermont et Rennes.  Vous trouverez aussi toutes les activités qui vous passionnent (pâte polymère, scrapbooking, perles couture, tissus...) Le bonheur pour chacun. N'hésitez pas à nous faire part de vos coups de coeur !!

O2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité